Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE FRANCAIS
EAN : 9782247037896
Paru le : 31 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247037896
- Réf. éditeur : 6605562
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 31 oct. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 0.80 x 13.50 x 19.00 cm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'aménagement du territoire ne se conçoit plus aujourd'hui dans un cadre et un découpage administratif traditionnel mais comme un chantier aux objectifs ambitieux et qui appelle un volontarisme renouvelé des pouvoirs publics. La politique d'aménagement et de développement du territoire est devenue partenariale, comme en témoigne les lois d'orientation du 4 février 1994 et du 25 juin 2000, associant les collectivités territoriales et l'Union européenne. Au cadre normatif modifié correspond la définition et la mise en oeuvre de politiques globales de transports, de recomposition des services publics et de revalorisation de l'espace rural dans une perspective de développement durable. C'est donc un panorama des acteurs, des moyens et des enjeux de l'aménagement du territoire qui est proposé aux étudiants en droit, en science politique mais également en géographie.
La naissance d'une politique volontariste. L'aménagement et le développement du territoire au prisme d'un État subsidiaire. L'intervention de nouveaux acteurs. Les recompositions territoriales.