Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
État de droit et crime organisé - 1ère éd.
EAN : 9782247057412
Paru le : 9 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247057412
- Réf. éditeur : 6715544
- Collection : ETATS DE DROITS
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 9 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:215 mm L:120 mm
- Poids : 397gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ouvrage traite des législations nationales, régionales (plusieurs pays) et mondiale face au crime organisé.Tandis que les législations internes sont faibles et lentes, la criminalité internationale prolifère et explose.L'enjeu est de défendre la sécurité, le citoyen, le droit des victimes et celui des accusés.Après une 1e Convention des Nations unies infructueuse,la Convention de Palerme adoptée en 2000 et applicable depuis septembre 2003 permet d'embrasser toutes les formes de crime, de respecter et de rendre compatibles les différents cultures juridiques, et d'assurer une coopération efficace.Ce livre montre l'évolution de ce droit nouveau ou se chevauchent les dispositions juridiques nationales régionales et universelles, ses limites, et ses rapports avec l'Etat de droit. RAPPEL
-
Biographie :
Docteur en Développement international -DEA en droit-diplomé en Sciences ju diciaire- est "Chief terrorism prevention branch" de l'Office des nations unies contre les drogues et le crime à l'UNODC (une des sections de l'ONU )