Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solidarité dans l'Union européenne - Éléments constitutionnels et matériels
EAN : 9782247105113
Paru le : 29 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247105113
- Réf. éditeur : 961199
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 29 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:237 mm L:158 mm E:22 mm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage se propose d'offrir une analyse du droit positif au regard de la place de la solidarité dans l'Union européenne, en examinant les mécanismes existants ou en devenir, il se veut aussi un outil de propositions que voudront bien décliner les auteurs dans leurs champs respectifs, afin de permettre un essor de la notion de solidarité et initier sa conceptualisation en droit de l'Union européenne.
L'objet du présent ouvrage vise à saisir la place et les différentes expressions que reçoit la solidarité, principe reconnu en tant que tel par le juge de l'Union européenne.
La doctrine publiciste s'est jusqu'à présent principalement penchée sur l'étude de la notion d'intérêt général, mésestimant la notion de solidarité entre États membres.
La crise économique et financière traversée par la Grèce et l'Irlande, qui a mis à rude épreuve la solidarité entre États membres, a pleinement démontré la place centrale du lien de solidarité. Si l'ouvrage se propose d'offrir une analyse du droit positif au regard de la place de la solidarité dans l'Union européenne, en examinant les mécanismes existants ou en devenir, il se veut aussi un outil de propositions que voudront bien décliner les auteurs dans leurs champs respectifs, afin de permettre un essor de la notion de solidarité et initier sa conceptualisation en droit de l'Union européenne.