Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit du sport - 3e éd.
EAN : 9782247106516
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247106516
- Réf. éditeur : 6792196
- Collection : CONNAISSANCE DU
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:170 mm L:115 mm
- Poids : 123gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le droit du sport est un livre pour curieux. Pour ceux peu familiers du droit qui veulent mieux connaître le monde du sport et les rapports qu'il entretient avec le droit. Pour ceux, aussi, pour qui le droit est leur quotidien et qui découvrent avec méfiance ou intérêt la prolifération d'écrits, de formations, de colloques sous l'appellation « droit du sport ».
Cet ouvrage dévoile une multitude d'organismes enchevêtrés et hiérarchisés qui encadrent les activités sportives, leur organisation et leur pratique. La pratique sportive est soumise à une grande diversité de règles d'origines différentes qui dessinent des ordres juridiques distincts, privés et publics : des ordres juridiques d'État et des ordres juridiques du sport dont les relations prennent fréquemment les traits d'un « pluralisme juridique positif organisé ».
Cette troisième édition, qui puise dans les évolutions législatives et jurisprudentielles récentes, permettra de pénétrer le « droit du sport » en délivrant une vision générale, avec cependant un degré de précisions et d'argumentations suffisant pour nourrir la réflexion et susciter des objections.
Jean-Pierre Karaquillo, agrégé de droit privé, est professeur à l'Université de Limoges. Il est cofondateur et directeur du Centre de droit et d'économie du sport, membre du Tribunal arbitral du sport, vice-président de la Chambre arbitrale du CNOSF et avocat. - Biographie : Professeur à l'Université de Limoges, directeur du Centre de droit et d'économie du sport