Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE JUNIOR. LES DROITS ET OBLIGATIONS DES MOINS DE 18 ANS - 9E ED.
EAN : 9782247162710
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247162710
- Réf. éditeur : 6745295
- Collection : CODES PRATIQUES
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : 2.50 x 13.50 x 19.00 cm
- Poids : 530gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Le premier code juridique entièrement consacré aux mineurs. » N. Guibert, Le Monde
« Ce petit livre, formidable manuel d'éducation civique, a désormais sa place entre le Larousse et le Bescherelle. » V. Brocard, Télérama
Nul n'est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d'informations claires et précises sur l'école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant la famille.
Désormais, il y a le Code junior, qui, à l'image d'un code Dalloz, rappelle, mais sous une forme très simplifiée et adaptée, la règle de droit (référence aux articles de lois, décrets ou circulaires) assortie de commentaires accessibles à partir de l'âge de 11 ans.
Textes de lois, décrets, circulaires sont commentés avec clarté et simplicité : les questions pratiques de la vie à l'école, en famille et en société sont ici abordées, des rollers à Internet en passant par les examens et la carte scolaire.Cette 9e édition intègre plus particulièrement les nouvelles règles concernant la place du mineur dans la procédure du divorce par consentement mutuel ; la réforme de l'administration légale ; celle de la protection à l'enfance ; la simplification de la procédure de changement de nom et prénom ainsi que le livret scolaire unique. - Biographie : professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II)