Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ordonnances Macron - Commentaires pratiques et nouvelles dispositions du code du travail
EAN : 9782247175581
Paru le : 29 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247175581
- Réf. éditeur : 963766
- Collection : REFORMES
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 29 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 435
- Format : H:191 mm L:136 mm E:18 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
La réforme du droit du travail
Avant d'être profonde, selon le qualificatif utilisé par le président de la République, la révision du droit du travail qui résulte des cinq ordonnances du 22 septembre 2017 est ample. Elle touche, en effet, à de nombreuses dispositions du code du travail, tels ceux relatifs au contrat de travail, à la négociation et aux conventions et accords collectifs de travail, aux institutions – devenues instances – de représentation du personnel.
Le volume des ordonnances donne bien la mesure de l'ampleur de la révision. C'est dire la tâche de tous ceux qui par profession ou par curiosité entendent en connaître et comprendre la teneur et réfléchir à ce que les nouvelles dispositions prescrivent ou rendent possibles.
Le présent ouvrage est destiné à leur faciliter la tâche. Dégager les ressorts des changements intervenus dans les textes, en analyser le contenu avec minutie, préparer aux initiatives qu'ils commandent ou permettent, telles sont les ambitions de ce livre.
Les nouvelles dispositions du code du travail sont reproduites sous les commentaires pratiques établis par la Rédaction du Dictionnaire permanent Social des Éditions Législatives.
- Biographie : professeur à l'Université Montesquieu (Bordeaux IV)