Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit administratif - 27e ed.
EAN : 9782247179176
Paru le : 9 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247179176
- Réf. éditeur : 5440440
- Collection : PRECIS
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 9 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 836
- Format : H:210 mm L:145 mm E:30 mm
- Poids : 786gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vingt-septième édition de ce Précis, qui reste fidèle à l'inspiration ayant guidé les précédentes, a fait l'objet d'une minutieuse mise à jour afin de mieux suivre l'évolution du droit administratif français.
Elle est destinée aux étudiants de licence (2 et 3), aux candidats aux divers concours administratifs, et à tous ceux qui veulent s'initier à une discipline dont la complexité s'accroît avec le développement du droit communautaire et l'apport de la jurisprudence constitutionnelle et européenne.
L'ouvrage entend présenter, plutôt que l'exposé détaillé de réglementations changeantes, les notions fondamentales et la logique des réformes intervenues, qui permettent d'éclairer l'évolution de la matière. Il étudie, en trois parties, l'organisation administrative, l'action de l'Administration et le contrôle de l'Administration.
L'importante mise à jour de l'ouvrage intègre toutes les récentes réformes de l'État (Code des relations entre le public et l'administration) et celles de l'organisation administrative territoriale : création et évolution des Métropoles, statut de Paris et de la Corse, promotion de l'intercommunalité. Elle présente les différentes réformes de l'état d'urgence et l'évolution de la police administrative (principe de laïcité, burkinis, crèches). Une place importante est donnée à l'évolution des marchés publics ainsi qu'à celle de la juridiction administrative (Code de déontologie, promotion de la médiation et des téléprocédures). - Biographie : professeur à l'Université Robert-Schuman (Strasbourg III)