Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Commissaire de police. 9e éd.
EAN : 9782247216789
Paru le : 3 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247216789
- Réf. éditeur : 974291
- Collection : SPE CONCOUR DAL
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:237 mm L:191 mm E:37 mm
- Poids : 1.368kg
-
Résumé :
Préparer efficacement toutes les épreuves de la Police et de la Gendarmerie.Les concours de la police et de la gendarmerie sont des concours difficiles qui exigent du travail et de l'entraînement. Ces trois concours, tout en conservant certaines spécificités liées à la nature des fonctions et au degré de responsabilité envisagé, comportent des épreuves assez proches.
Cet ouvrage permettra aux candidats de mobiliser leurs connaissances générales et d'approfondir les points qui le méritent afin de préparer efficacement toutes les épreuves dans l'esprit des concours.
Il comprend :
- Des fiches actualité pour faire le point sur des sujets dans " l'air du temps " susceptibles d'être proposés le jour du concours.
- Des fiches problématique pour développer sa capacité d'analyse.
- Des annales corrigées les plus récentes pour illustrer concrètement les connaissances acquises. Des conseils méthodologiques afin d'assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve.
L'ouvrage traite de l'ensemble des épreuves d'admissibilité (composition de culture générale, épreuve de synthèse, QCM/QRC, cas pratique, dissertation). Il aborde également les épreuves d'admission (tests psychotechniques, mise en situation collective, conversation avec le jury, organisation générale de la sécurité intérieure et de la défense), toujours très sélectives.