Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PASSEURS D'ESPERANCE - RECHERCHES SUR LE SENS CHRETIEN DU SALUT
Lethielleux - EAN : 9782249621321
Édition papier
EAN : 9782249621321
Paru le : 3 mars 2011
26,40 €
25,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782249621321
- Réf. éditeur : 1429304
- Collection : BIOGRAPHIES
- Editeur : Lethielleux
- Date Parution : 3 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.40 x 15.00 x 23.50 cm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au cours du XXe siècle, la pensée chrétienne est passée d'un discours prolixe sur les " fins dernières " de l'homme et de l'univers à une discrétion proche de l'aphasie. Mais paradoxalement, ce quasi-silence de la théologie fut relayé par un foisonnement de travaux mettant en oeuvre des conceptions séculières de l'idée de salut. Et plus récemment, il est surtout question de " sauver ", voire de " sauvegarder ", non seulement des biens culturels et des espèces vivantes en voie d'extinction, mais les équilibres fondamentaux de la population mondiale, voire de la planète elle-même. Ces défis gigantesques, nul ne les maîtrise, mais aucun esprit sensé, croyant ou non, ne saurait désormais s'y dérober. Dans ces conditions, que dire aujourd'hui du salut, de son sens chrétien ? Pour rendre hommage aux travaux du professeur Charles Wackenheim, d'éminents chercheurs ont réuni ces études pluridisciplinaires qui, tout en faisant le point des questions débattues, proposent d'ouvrir de nouveaux horizons.
- Biographie : Le père Charles Wackenheim est professeur émérite de théologie à l'Université catholique de Strasbourg. Il a publié notamment Quand Dieu se tait (Cerf).