Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SALUT VIENT DES JUIFS - LE ROLE DU JUDAISME DANS L'HISTOIRE DU SALUT DEPUIS ABRAHAM JUSQU'AU SECO
Lethielleux - EAN : 9782249622120
Édition papier
EAN : 9782249622120
Paru le : 1 janv. 2011
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782249622120
- Réf. éditeur : 1489007
- Collection : CULTURE ET RELI
- Editeur : Lethielleux
- Date Parution : 1 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.30 x 16.00 x 23.80 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Les chrétiens n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des Juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par jésus à la Samaritaine. Ce livre se fixe comme objectif d'examiner ces paroles... Etant moi-même un juif devenu catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être qualifié pour parler en faveur du judaïsme. Pourtant, je prétends qu'un Juif baptisé catholique est le plus à même d'explorer la vraie signification du judaïsme. Pour comprendre l'histoire du salut, il faut être chrétien, puisque l'incarnation, la mort et la résurrection du Christ se trouvent au centre de cette histoire, et que la doctrine correspondante est contenue dans l'enseignement de l'Eglise catholique. Mais un catholique qui n'est pas issu d'un milieu juif a une compréhension plus abstraite du judaïsme. Car le problème ne se situe pas dans le fait d'être un juif "apostat" ou un "vrai" Juif, mais dans le fait de reconnaître ou non que Jésus fut le Messie. De toute évidence, celui qui le reconnaît est le mieux placé pour comprendre le déroulement de cette histoire... En aucune façon, ce livre n'est destiné à offenser les Juifs fidèles au judaïsme. Au contraire, il cherche à faire prendre conscience de la plénitude de la beauté, de la vérité, et de la gloire du judaïsme ; de la noblesse et de l'honneur incompréhensibles d'appartenir à la race choisie pour mettre en oeuvre la rédemption de l'humanité, en portant l'Incarnation de Dieu lui-même en tant qu'homme de chair et de sang, de leur chair et de leur sang. "
- Biographie : Universitaire né à New-York dans une famille juive orthodoxe, diplômé de Harvard et du MIT, Roy Schoeman, converti soudainement au christianisme, s'est depuis orienté vers la théologie et a contribué à la production et à la publication de nombreux livres, revues et émissions télévisées catholiques aux États-Unis.