Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté, égalité, oui, mais fraternité ?
EAN : 9782249622854
Paru le : 21 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782249622854
- Réf. éditeur : 1725392
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Lethielleux
- Date Parution : 21 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Destrois valeurs de notre devise républicaine, liberté, égalité,fraternité, la fraternité est la plus fragile. La liberté et l'égalitéouvrent des droits à chacun alors que la fraternité nous tourne vers les autreset vient équilibrer les valeurs opposées que sont les deux premières, laisséesà elles-mêmes.
Dans le soutien aux handicapés, auxchômeurs, aux personnes âgées, ou encore dans la rénovation urbaine, lespolitiques publiques et les militances n'atteignent leur but qu'en créant desrelations de reconnaissance mutuelle et d'inclusion, suscitant et renforçantles liens sociaux souvent mis à mal dans notre société.
Creusant les sources bibliques etrépublicaines de la fraternité, ce livre est un apport précieux sur le sujet.Il recueille des contributions émanant de philosophes, de théologiens, desociologues et d'historiens. Des témoignages de membres de différentesassociations caritatives ainsi que des réflexions sur les migrations et lespolitiques territoriales confirment également la place capitale de lafraternité dans une société.
- Biographie : Association d'intellectuels chrétiens : Olivier Abel, Guy Aurenche,Claude Dilain, Michel Dujarier, Jean-Baptiste de Foucauld, Étienne Grieu, Philippe Guerquin, Paulette Guinchard, Jacques Le Goff Ana Perrin-Heredia, Jean-Francois Serres, Paul Valadier, Jerome Vignon, Catherine Wihtol de Wenden