Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EPIGRAMMES. TOME I : LIVRE DES SPECTACLES. LIVRES I - V - NOUVELLE TRADUCTION - EDITION BILINGUE
Belles Lettres - EAN : 9782251014890
Édition papier
EAN : 9782251014890
Paru le : 2 juin 2021
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251014890
- Réf. éditeur : A VENIR
- Collection : COLLECTION DES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 584
- Format : 3.10 x 12.50 x 19.20 cm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Ce volume propose une nouvelle traduction des Épigrammes de Martial. Il se compose du Livre des Spectacles, évocation des jeux grandioses donnés à l’occasion de l’inauguration du Colisée en 80, et des cinq premiers livres des Épigrammes. On y découvre une image vivante de la Rome impériale, à travers une galerie de portraits hauts en couleurs d’hommes et de femmes du peuple, ou de puissants pleins de morgue. Le goût romain pour la satire s’y déploie avec l’humour mordant d’une poésie au parfum de scandale, qui se plaît également à célébrer, avec délicatesse et érudition, les plaisirs de l’amour, du vin et de l’amitié.
L’édition, assortie de nombreuses notes, s’adresse à un large public. Le volume s’ouvre sur une brève introduction, présentant une biographie de Martial, une synthèse sur l’histoire de l’épigramme et l’établissement du texte, ainsi qu’une bibliographie à jour.
- Biographie : Agrégée de lettres classiques, docteur en littérature latine et spécialiste de poésie latine, Sophie Malick-Prunier est professeur en classes préparatoires au lycée Henri IV. L’essentiel de ses travaux porte sur les représentations du corps dans l’Antiquité. Aux éditions des Belles Lettres, elle a déjà publié Le corps féminin dans la poésie latine tardive, dirigé Dieux et Hommes de l’Antiquité et collaboré à Dixit. L’art de la parole dans l’Antiquité.