Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMEDIES. TOME I : ANDRIENNE, HECYRE
EAN : 9782251015002
Paru le : 29 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251015002
- Collection : COLLECTION DES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 29 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 706
- Format : 2.80 x 12.50 x 19.20 cm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Dans ce volume sont éditées les deux premières comédies de Térence, précédées d'une introduction détaillée où sont exposées la vie de l'auteur, sa place dans l'histoire littéraire ainsi, bien entendu, que toute question relative à la critique de son texte. L'édition repose sur une base manuscrite élargie (d'où un bon nombre de nouvelles variantes qui méritent considération). La répartition des répliques y est systématiquement repensée, et les progrès récents dans l'étude des scolies donatiennes sont mis à profit. La traduction imprimée en face est une révision de celle que Jules Marouzeau réalisa pour la première édition dans la Collection des Universités de France (1942-1949). Des notes infrapaginales servent entre autres à expliquer les choix de l'éditeur, fondés souvent sur des technicalités métriques. Un nouveau répertoire de sources indirectes complète l'ensemble.
-
Biographie :
Diplômé de Harvard et de l'Université du Michigan, Benjamin Victor a été, de 1993 jusqu'à sa retraite récente, professeur de langue et littérature latines à l'Université de Montréal. Ses recherches concernent l'histoire du livre au Moyen Âge, les poètes classiques et surtout la comédie romaine. Il est membre du Comité International de Paléographie Latine et membre étranger de l'Académie Royale de Belgique.