Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTRETIENS AVEC JONATHAN COTT
EAN : 9782251200200
Paru le : 15 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251200200
- Collection : LE GOUT DES IDE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 15 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 12.60 x 19.00 cm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Quand un homme atteint à cette hauteur, il illumine le monde plus qu'aucun autre être humain. Gould a donné une dimension supplémentaire à notre existence. »
Yehudi MenuhinInterrogé par Jonathan Cott (journaliste à Rolling Stone), Glenn Gould — pianiste interprète qui s'éleva au rang de créateur — parle du concert, qu'il a quitté en 1964, de ses enregistrements, de son isolement, de Mozart,et de mille autres sujets, parfois inattendus. Toujours avec brio, et jamais sans humour.Cette édition présente, en fin de volume, une discographie et une vidéographie complètes de Glenn Gould, ainsi que l'introduction de Jonathan Cott et le texte de Gould intitulé « le bon mot de George Szell » qui avaient été omis de la première édition. -
Biographie :
Glenn Herbert Gould est né le 25 septembre 1932 à Toronto au Canada où il est décédé le 4 octobre 1982. À la fois pianiste, compositeur, écrivain, homme de radio et réalisateur de télévision et de radio, ce sont ses interprétations particulièrement originales du répertoire classique, dont deux enregistrements particulièrement célèbres des Variations Goldberg de Bach (1955 et 1981) qui lui ont valu une renommée universelle. Esprit brillant, comme on en jugera dans ces entretiens, il s'est forgé une réputation d'excentrique — qu'il a niée avec humour —, il a abandonné sa carrière de concertiste, ne souhaitant plus se produire devant un public pour se consacrer, le plus souvent dans son propre domicile transformé en studio, à des enregistrements de disques et pour participer à la production d'émissions de radio et de télévision.