Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERRE CIVILE. CHANT II - EDITION BILINGUE
EAN : 9782251240053
Paru le : 13 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251240053
- Collection : COMMENTARIO
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 13 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.90 x 13.40 x 21.50 cm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec le chant II de son épopée, Lucain nous plonge au coeur de la guerre civile à Rome, au premier siècle avant notre ère. Le poète traite plus particulièrement de la phase italienne du conflit, depuis l'avancée de César après la prise d’Ariminum jusqu’à la fuite de Pompée hors d’Italie, lors du siège de Brindes. Les premiers temps de la guerre civile sont l’occasion pour Lucain de présenter tous les acteurs du conflit : les deux généraux, César et Pompée, mais aussi Caton d’Utique, véritable icône de la sagesse stoïcienne, et le peuple de Rome, en proie à la panique.
Cet ouvrage présente une nouvelle édition du texte accompagnée d’une traduction inédite et d’un commentaire continu, inséré au fil du texte, qui fait apparaître la poétique originale de Lucain et les enjeux politiques et philosophiques de l’histoire.Florian Barrière, ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de lettres classiques, est maître de conférences en langue et littérature latines à l’Université Grenoble-Alpes.
-
Biographie :
Florian Barrière, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de lettres classiques, est maître de conférences en langue et littérature latines à l’Université Grenoble-Alpes.