Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CULTES A MYSTERES DANS L'ANTIQUITE
EAN : 9782251324364
Paru le : 6 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251324364
- Collection : VERITE DES MYTH
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 6 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : 1.40 x 15.00 x 21.50 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le livre de Walter Burkert permet de mieux comprendre ce que représentaient pour les hommes et les femmes de l'Antiquité les initiations aux mystères : mystères d'Éleusis, mystères dionysiaques, mystères de la Grande Mère, mystères d'Isis, mystères de Mithra, et tant d’autres.
S’il réussit le tour de force d’éclairer l’obscur, de raconter l’indicible, c’est que Walter Burkert allie à la connaissance scientifique des faits et des pratiques, la sympathie pour les hommes et pour leur quête, sans quoi, d’ailleurs, est si vaine l’étude des religions.
« Étant ignorants des rites et incapables de les reproduire, nous ne pouvons recréer cette expérience, mais nous devons reconnaître qu’elle était possible. "Participer à la fête du thiase avec son âme", c’est l’expérience du bonheur. »
-
Biographie :
Alain-Philippe Segonds était chercheur au CNRS. Parmi ses nombreuses publications aux Belles Lettres, on lui doit, avec Nicholas Jardine, La Guerre des Astronomes. La querelle au sujet de l'origine du système géo-héliocentrique à la fin du XVIe siècle (2008) ainsi que l’édition du Commentaire sur le Parménide de Platon (« CUF », 2011).