Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BACCHUS, FIGURES ET POUVOIRS
EAN : 9782251380292
Paru le : 5 oct. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251380292
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 5 oct. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : 1.40 x 15.00 x 21.50 cm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre s'en tient à l'Antiquité, mais à toute l’Antiquité, de l’époque mycénienne aux temps paléochrétiens. Tout en marquant les continuités, constantes et reprises qui jalonnent ce long parcours, il ne prétend pas reconstituer une histoire de Bacchus comme divinité, de son culte, mais en dégager les principales figures, et en évoquer les pouvoirs essentiels.
On verra un témoignage étonnant de permanence — mieux: de transmission dynamique — dans la confrontation des Bacchantes d’Euripide et de l’affaire romaine et italienne des Bacchanales.
Jean-Marie Pailler est professeur d'Histoire ancienne à l'Université Toulouse - Le Mirail et archéologue. Il est l'auteur de Bacchanalia.
- Biographie : Agrégé de lettres classiques, ancien membre de l'Ecole française de Rome ; Professeur d'histoire ancienne à l'Université de Toulouse-Le-Mirail (en 1989)