Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEAN FERRAT - DE LA FABRIQUE AUX CIMES
EAN : 9782251442419
Paru le : 10 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251442419
- Collection : CANTOLOGIE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 10 juin 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quarante ans de création, seize albums, plus de deux cents chansons: Nuits et brouillard, La Montagne, Aimer à perdre la raison, autant de titres phares qui font de Jean Ferrat l'une des figures emblématiques de la chanson française. Fidèle, quelles que soient les circonstances, aux mêmes valeurs et aux mêmes convictions, il a su imposer un répertoire d’œuvres personnelles, et se faire le compositeur et l’interprète de nombreux auteurs, dont le poète Louis Aragon.
Artiste engagé, mais aussi chantre de l’amour et de la nature, parfois contesté voire censuré, mais suivi par un public nombreux et fidèle, nul ne peut lui contester un style propre et une véritable originalité dans l’univers de la chanson. Dans ce livre, Bruno Joubrel cherche à comprendre les mécanismes de création mais aussi de diffusion d’une œuvre passionnante, qui a su traverser les profondes mutations du monde artistique et médiatique des cinquante dernières années.
- Biographie : Amoureux de la chanson française, président-fondateur de l'Association La Chanson en Lumière, Stéphane Hirschi est professeur à l'université de Valenciennes. Il a publié plusieurs ouvrages, notamment sur Aragon et Brel. Il dirige aux Belles Lettres la collection Cantologie.