Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUE DECLARER DES DROITS VEUT DIRE : HISTOIRES
EAN : 9782251444123
Paru le : 14 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251444123
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 14 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 4.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les droits de l'homme nous ont été transmis sous la forme de Déclarations. Malgré l'immense popularité du thème, l'histoire des Déclarations n'a pas été faite. Produites dans des circonstances variées, à l'occasion d’événements politiques majeurs: indépendances, révolutions ou guerres, les Déclarations des droits répondirent à chaque fois à des situations singulières. Elles furent le fruit des expériences collectives qui entourèrent la formation des États-nations mais inspirèrent aussi les formes juridiques de supranationalité dont le XXe siècle s’est doté en abondance.
Les Déclarations des droits de l’homme ne sont pas des textes d’auteurs et leurs attributions obéirent souvent à des mises en scène tardives. À la question: qui a rédigé la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, Christine Fauré apporte une réponse nuancée en prise directe avec le contexte politique de l’époque, textes à l’appui.Cet ouvrage a reçu le prix Henri Texier I de l’Académie des sciences morales et politiques. -
Biographie :
Christine Fauré est sociologue, directrice de recherche au CNRS, et membre de l'Observatoire de la Parité entre les Femmes et les Hommes depuis 2002.