Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI FAUT-IL LIRE LES LETTRES DU NORD ?
EAN : 9782251444604
Paru le : 14 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251444604
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 14 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plus qu'un essai, ce texte est la lettre d'amour d'un passionné.
Régis Boyer a consacré sa vie à l'étude et à la diffusion d'une littérature et d'une culture mal connues en France, prisonnières de stéréotypes parfois pluriséculaires.
À travers ses essais comme ses traductions, de textes tant médiévaux que contemporains, il a, au fil des ans, mis en lumière un univers fascinant et profondément original, qui a livré parmi les plus grands textes de l'Occident.
Avec une fougue et un enthousiasme toujours intacts, dans un style direct et généreux, il partage pour la première fois avec le lecteur les raisons de cette passion dévorante - et communicative.Régis Boyer est né en 1932. Il a enseigné à l'étranger (pays slaves et scandinaves) pendant une douzaine d'années avant de devenir professeur de langues, littératures et civilisations scandinaves à l'Université de Paris-IV-Sorbonne. Aux Belles Lettres, il dirige la collection "Classiques du Nord".
-
Biographie :
Régis Boyer a été professeur de langues, littérature et civilisation scandinaves à l'Université Paris-Sorbonne et Directeur de l’Institut d’études scandinaves en la même université. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et traductions qui font autorité. Il dirige aux Belles Lettres la collection « Classiques du Nord ». Il a publié dans la collection « Vérité des Mythes » La mort chez les anciens scandinaves (1994), Deux sagas islandaises légendaires (1996), Les sagas légendaires (1998) et Les sagas miniatures (1999). A paru également aux Belles Lettres en 2013 son Pourquoi faut-il lire les Lettres du Nord ?