Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROLANDIN - ILLUSTRATIONS, COULEUR
Belles Lettres - EAN : 9782251447469
Édition papier
EAN : 9782251447469
Paru le : 18 nov. 2017
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251447469
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 18 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 2.00 x 15.60 x 21.70 cm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La belle Gisèle, soeur de Charlemagne, et le fringant Milon, duc d’Anjou, sont éperdument épris l’un de l’autre. Hélas, le roi de France s’oppose à leur union. Hors des liens du mariage, la princesse se donne à son amant et tombe enceinte : son fils sera Roland, le légendaire paladin, futur héros de la bataille de Roncevaux. Fuyant la colère de Charlemagne, mais protégés par de mystérieuses demoiselles drapées de lumière, les amants cherchent refuge en Italie et s’installent près de la ville de Sutre. C’est là que l’enfant, surnommé Rolandin, vivra ses premières années comme un simple fils de bûcheron, partageant ses journées entre l’école du docte maître Pierre et la forêt sauvage. Bien des épreuves attendent le jeune garçon, mais Rolandin n’a peur de rien, et ce ne sont pas quelques garnements, un cochon glouton, un clerc érudit, un seigneur mesquin ou un ogre affamé qui sauront l’impressionner ! Il se jettera tête baissée dans toutes les aventures, en espérant quand même être rentré chez ses parents à temps pour le souper.
-
Biographie :
Jacques Trémolet de Villers a fondé son cabinet d’avocats en 1974. Il s’est distingué dans de nombreuses affaires civiles et pénales dont certaines font partie de l’histoire judiciaire contemporaine. Également écrivain, il a, entre autres, édité et commenté le très remarqué Procès de Jeanne d’Arc, publié en 2016 aux Belles Lettres.