Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTRE - EDITION BILINGUE
Belles Lettres - EAN : 9782251448022
Édition papier
EAN : 9782251448022
Paru le : 9 mars 2018
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251448022
- Collection : COMMENTARIO
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 9 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : 2.00 x 13.50 x 21.40 cm
- Poids : 475gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tragédie du retour du prince désireux de prendre possession de son héritage, tragédie de la vengeance et du châtiment, l’Électre de Sophocle est aussi une tragédie de la philia, où les liens familiaux sont constamment remis en question, détruits, recréés, où des enfants tuent leur mère. Pour attendu qu’il soit, cet aboutissement suscite émotions et questionnements sur son caractère juste, acceptable, dans une tragédie d’où les Érinyes sont absentes, où les dieux, s’ils sont bien présents dans les prières des personnages, laissent ces derniers forger seuls leur destin.
Le commentaire littéraire qui accompagne cette édition bilingue propose de démonter les mécanismes du dispositif tragique construit autour d’une héroïne dont l’action est circonscrite à sa souffrance et à sa parole. Avec Électre, le poète explore les possibilités qu’offrent les tensions de la parole théâtrale et redéfinit les notions d’action et d’héroïsme. - Biographie : Marie Anne Sabiani, ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de Lettres classiques, est Maître de conférences en langue et littérature grecques à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.