Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROMESSE D'HECTOR
Belles Lettres - EAN : 9782251448053
Édition papier
EAN : 9782251448053
Paru le : 12 avr. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251448053
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 12 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 1.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Quand ai-je perdu cette paix de l’âme et cette tranquillité de l’esprit que m’avait longtemps conférée la certitude que le nom d’Hector serait toujours chanté, et sa mort pleurée ? À quel moment me suis-je rendu compte que ce sur quoi j’avais construit mon être et bâti ma vie était l’écho de moins en moins audible et l’éclat de moins en moins visible d’un autre monde et d’un autre temps dans lesquels personne autour de moi ne se reconnaissait plus ? »
Hanté par la figure emblématique d’Hector, un soldat écrit à son fils et s’interroge sur notre manière de mener les guerres, quand drones et missiles balistiques se substituent aux hommes, quand le centre de gravité du monde bascule de l’Atlantique vers le Pacifique, quand la société numérique triomphante sacrifie la Vérité sur l’autel de la Convenance. -
Biographie :
Percy Kemp est né à Beyrouth, d’un père britannique et d’une mère libanaise. Celui que la presse surnomme « l’espion écrivain » est surtout connu du grand public pour ses romans d’espionnage, particulièrement bien informés (Le système Boone, Noon Moon).
Sa connaissance des rouages géopolitiques et de l’Histoire confèrent à son récit un regard particulièrement original porté sur une éternelle question : qui tiendra les murs de notre monde ?