Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MES DISCOURS SECRETS
Belles Lettres - EAN : 9782251448060
Édition papier
EAN : 9782251448060
Paru le : 9 mars 2018
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251448060
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 9 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 12.10 x 19.60 cm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pendant la guerre, M. Winston Churchill a prononcé cinq discours importants devant la Chambre des Communes siégeant en séances secrètes. Suivant la coutume parlementaire aucun de ces discours n’a été conservé.
Heureusement, l’importance de ces déclarations était telle que l’auteur dut les préparer minutieusement à l’avance. Le texte en fut sévèrement contrôlé, d’une part pour éviter toute erreur, si légère fût-elle, qui aurait pu s’y glisser et d’autre part, pour assurer toute sécurité.
M. Churchill possédait encore ces notes quand il abandonna son poste de Premier ministre. Quand le nouveau gouvernement leva le rideau sur ce qui s’était passé lors des séances secrètes, l’ancien Premier autorisa leur publication.
Il n’est pas possible d’affirmer que ces discours sont la reproduction fidèle et complète des textes lus par M. Churchill. Il est probable qu’il eut à modifier certains mots ou phrases afin de rendre le texte plus conforme aux traditions oratoires de l’assemblée anglaise ; en tout cas il ne peut s’agir que de très légers changements, sans importance quant au sens du texte. Ils constituent une contribution utile à l’histoire de la guerre et expliquent bien des événements dont le sens et la portée ont pu échapper à certaines personnes. — Charles Eade -
Biographie :
Sir Winston Churchill, péniblement admis à l'Académie militaire de Sandhurst, combat en Inde, au Soudan, en Afrique du Sud, tout en rédigeant des dépêches pour les journaux londoniens. Premier Lord de l’Amirauté au début du premier conflit mondial, il rejoint ensuite le front français. Premier Ministre de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, il devient prix Nobel de littérature en 1953.