Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRIBU - LE RETOUR DU GUERRIER
Belles Lettres - EAN : 9782251449791
Édition papier
EAN : 9782251449791
Paru le : 20 sept. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251449791
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 20 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.40 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout homme est mû par un fort instinct : celui qui le pousse à appartenir à de petits groupes délimités par des objectifs clairs et une compréhension mutuelle, autrement dit, des tribus. Et à se sentir responsable de leurs membres.
Ce livre parle de ce sentiment, et pourquoi il est aujourd’hui si rare, si précieux dans la société moderne, comment son absence nous a tous affectés. Il parle de ce qu’on peut apprendre de sociétés tribales quant à la loyauté, au sentiment d’appartenance et à l’éternelle quête de sens de l’humanité. Au fait que, pour beaucoup de gens, la guerre est plus rassurante que la paix, que les difficultés peuvent être une véritable bénédiction, et que l’on se souvient avec davantage de tendresse de catastrophes que de vacances sous les Tropiques.
L’être humain n’a pas peur des moments difficiles, en fait, ils lui permettent de prospérer. Ce qu’il redoute, c’est le sentiment d’être superflu. La société moderne maîtrise à la perfection l’art de donner aux gens l’impression qu’ils ne servent à rien.
Il est temps que ça cesse. - Biographie : Sebastian Junger est l’auteur des best-sellers du New York Times : War, The Perfect Storm (La Tempête, Les Belles Lettres, 2019), Fire et Death in Belmont. Il a réalisé avec Tim Hetherington le film nominé aux Academy Awards, Restrepo, également lauréat du Prix du Jury à Sundance. Il a remporté, en plus de sa collaboration régulière à Vanity Fair, le National Magazine Award et le prix SAIS Novartis du journalisme. Il vit à New York.