Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite philosophie pour temps troublés
EAN : 9782251451855
Paru le : 6 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251451855
- Réf. éditeur : A VENIR
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:12 mm L:121 mm E:191 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Nous vivons un temps troublé. Que faire pour sortir de l’impasse ? Peut-être un pas de côté, non pour fuir la réalité mais pour considérer nos problèmes sous des angles nouveaux, inattendus, échapper au flot des lieux communs en tâchant de mettre de l’ordre dans le désordre qui nous entoure.
Tel est l’objectif que poursuivent ces courts essais. Sans prétendre apporter des réponses définitives, ils éclairent nos problèmes, les plus personnels – qu’est-ce que le bonheur ? qu’est-ce qu’être soi-même ? – comme les plus partagés de notre époque – la mondialisation, les fake news.
Tantôt parcourant des sentiers battus, tantôt frayant des voies nouvelles, ils font entendre des voix devenues souvent inaudibles dans le tintamarre de l’actualité, peut-être aussi contradictoires – pourquoi pas ? En vertu de quoi devrions-nous toujours aller sans délai vers une conclusion ? - Biographie : Après avoir enseigné la philosophie ancienne à l’Université de Milan, Mauro Bonazzi est aujourd’hui professeur ordinaire de philosophie ancienne et médiévale à l’Université d’Utrecht (Pays-Bas). Spécialiste de l’Athènes du Ve siècle av. J.-C., de Platon et de la tradition platonicienne, il tient, dans le Corriere della Sera et dans plusieurs périodiques italiens, des chroniques d’actualité. Sa fréquentation d’une Antiquité plus proche que nous ne croyons lui donne un regard original sur les singularités de notre présent.