Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l’Avesta
Belles Lettres - EAN : 9782251452128
Édition papier
EAN : 9782251452128
Paru le : 10 sept. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251452128
- Réf. éditeur : A VENIR
- Collection : DOCET OMNIA
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 10 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:10 mm L:136 mm E:210 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Les religions du monde contemporain se réfèrent presque toutes à un livre que leurs fidèles considèrent comme sacré. L’Avesta, qui servit dans les communautés zoroastriennes d’Iran, d’Inde et dans leur diaspora, semble appartenir à cet ensemble, en témoignant des origines de la religion préislamique des tribus iraniennes.
Quelque chose toutefois exige une attention plus insistante. Presque toujours abordé comme l’expression théorique d’une doctrine religieuse ou le miroir d’une histoire et d’une géographie révolues, l’Avesta est aussi une machine littéraire dont il faut démonter les rouages. C’est-à-dire analyser avec précision le mode de transmission, les particularités de structure et les intentions liturgiques qui ont présidé aux assemblages textuels.
Telle est l’ambition de ce livre retraçant l’évolution des recherches depuis les origines jusqu’aux avancées du XXIe siècle, qui ont révolutionné les thèses couramment admises jusqu’alors. - Biographie : Céline Redard, chercheuse postdoctorale à la SOAS (Londres), est spécialiste de la langue avestique et étudie les rituels zoroastriens tels qu’ils ont été transmis dans les manuscrits. Elle vient de publier une traduction commentée du Vidēvdād 19, un texte avestique narrant la victoire de Zarathustra sur les démons.