Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AGENDA DES BELLES LETTRES 2024 - UNE ANNEE MEDIEVALE ET FEMININE - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC
EAN : 9782251454931
Paru le : 3 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251454931
- Collection : OBJETS DERIVES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 3 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 11.20 x 16.70 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
2024 sera médiévale et féminine !
À la manière du calendrier dans les livres d’heures du Moyen Âge, notre agenda 2024 met en lumière des figures passionnantes, surtout féminines, pour les textes mensuels, au lieu d’égrener la liste des saints honorés au fil du temps. Ces pages sont illustrés de peintures, de gravures ou de lettres ornées.
Comme aux marges des calendriers anciens, chaque semaine permettra d’ouvrir plus large l’éventail des textes pour entendre d’autres voix et d’autres registres que ceux de la narration : poésie lyrique, pronostic, recette, formule, proverbe, énigme… Morceaux connus et reconnus, morceaux plus rares, voire inédits, tous modernisés ou traduits.
- Biographie : Sylvie Lefèvre est spécialiste de littérature française du Moyen Âge. Après avoir enseigné à l’ENS de la rue d’Ulm, à l’Université de Tours, à Columbia University à New York, elle est aujourd’hui professeur à la Sorbonne. Éditrice de textes (le Roman de Renart dans la Pléiade, L’Heptaméron de Marguerite de Navarre chez Champion, les Lettres d’amour du Moyen Âge au Livre de Poche), elle a travaillé entre autres sur Nicole Oresme, Antoine de La Sale, Charles d’Orléans. Correspondante de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, elle est aussi chercheuse associée de l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (CNRS).