Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUVELLES - 2 VOLUMES SOUS COFFRET
EAN : 9782251454948
Paru le : 3 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251454948
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 3 nov. 2023
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 760
- Format : 5.50 x 12.70 x 19.40 cm
- Poids : 766gr
-
Résumé :
Lorsque Nietzsche découvrit l’une des œuvres les plus extraordinaires de Dostoïevski, les Notes d’un souterrain, il s’exclama : « L’affinité instinctive a parlé tout de suite ; ma joie a été extraordinaire. Il me faut remonter jusqu’à ma rencontre avec le Rouge et le Noir de Stendhal pour me souvenir d’une joie pareille ». Ces deux volumes regroupent toutes les nouvelles que Dostoïevski écrivit durant plus de trente ans, creusant sans cesse pour comprendre la psyché de l’homme. Dans une forme courte, il aborde les sujets qui ont façonné une œuvre qui demeure aujourd’hui encore d’une actualité étonnante, car pour Joyce il est l’écrivain qui a créé la « prose moderne ». Camus l’a bien compris lorsqu’il remarque : « On a longtemps cru que Marx était le prophète du XXe siècle. Nous découvrons que le vrai prophète était Dostoïevski. Il a prophétisé le régime des grands Inquisiteurs et le triomphe de la puissance sur la justice ».
- Biographie : Bernard Kreise est traducteur. Il a traduit aux Belles Lettres nombre d'auteurs majeurs tels que Bertrand Russell, Anton Tchekhov, Evgueni Zamiatine, Fiodor Dostoïevski et Leonard Woolf, et, chez d'autres éditeurs, Léon Tolstoï ou encore Marina Tsvetaieva.