Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires
EAN : 9782251455426
Paru le : 5 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251455426
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 5 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:19 mm L:126 mm E:190 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
« Le grand homme est trop souvent fait d’une pièce ; c’est l’homme moyen qui est une multitude d’éléments contradictoires. Il est inépuisable. Vous n’arrivez jamais au bout des surprises qu’il vous réserve ». Quand Maugham publie The Summing up en 1938, son nom est devenu une légende dans le théâtre, le roman et la nouvelle. Il avait dans l’idée de raconter l’apprentissage de son métier d’écrivain. « Il me semblait que je voyais beaucoup de choses qui échappaient aux autres », note-t-il.
« Il paraît incroyable que le simple bon sens puisse nous éblouir, qu’un tel esprit puisse nous enchanter : tel est le cas de ce livre » écrivit Jorge-Luis Borges au moment de sa parution. The Summing up se lit comme une conversation intime avec un des plus grands esprits du XXe siècle. - Biographie : Hector Bianciotti était un journaliste et écrivain d'origine italo-argentine. Il a reçu en 1985, le Prix Fémina pour son premier roman français Sans la miséricorde du Christ, et obtenu le prix Prince Pierre de Monaco en 1993 pour l'ensemble de son oeuvre. Hector Bianciotti fut élu à l'Académie Française en 1996, au fauteuil d'André Frossard.