Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE DU ROMAN POLICIER NORDIQUE
EAN : 9782251742458
Paru le : 18 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251742458
- Collection : ENCRAGE / BELLE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 18 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.50 x 16.50 x 23.50 cm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le roman policier nordique (autrement dit du Danemark, de Finlande, d'Islande, de Norvège et de Suède) semble, aujourd'hui, être à la mode. Mais quels points communs les écrivains recensés dans ce Dictionnaire présentent-ils? Comment s'inscrivent-ils dans le roman policier et, au-delà, dans la littérature de leur époque? Quelles perspectives se dégagent de leurs œuvres?
Au travers de la biographie et de la bibliographie d'auteurs aussi divers que Henning Mankell, Maria Lang, Arnaldur Indridason, Gunnar Staalesen, Karin Fossum, Matti Yrjänä Joensuu, Kjell Eriksson, Leif Davidsen, Camilla Läckberg, sans oublier Stieg Larsson, Maj Sjöwall et Per Wahlöö, et d'autres, tant d'autres, ce livre, qui se veut exhaustif (des origines à nos jours, donc, des écrivains traduits en langue française), s'attache à montrer qu'il existe bel et bien et de manière spécifique un genre que l'on peut nommer le roman policier nordique. -
Biographie :
Thierry Maricourt est l'auteur de nombreux ouvrages littéraires : recueils de poèmes, romans, essais ou études, ouvrages de littératures pour la jeunesse. Sur la Scandinavie, il a publié Histoires du pays sans beaucoup d'hommes (2003) et Voyages dans les lettres suédoises (2007). Récemment, il a fait paraître un ouvrage sur Didier Daeninckx au Cherche-Midi.