Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMANTISME AU PORTUGAL
EAN : 9782252016954
Paru le : 23 sept. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252016954
- Collection : SIGNES DE L'ART
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 23 sept. 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 850
- Format : 4.10 x 17.00 x 21.60 cm
- Poids : 1.236kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Romantisme au Portugal étudie la formulation et le développement de certaines structures mentales dans le cadre de la société libérale portugaise qui, en même temps, se définissait. Nulle part plus qu'au Portugal le romantisme n'a été l'équivalent du libéralisme. Les idéologies et les mœurs, la littérature et l'art, le théâtre et les images de la société, les personnalités promotrices de faits socio-culturels sont analysés au long d'une enquête pluridimensionnelle dont les mailles structurales se superposent et se découpent dans le temps : 1835-1880, et même en deçà au au delà — car les signes romantiques sont repérables au Portugal dès 1780 et continuent de se reproduire jusqu'à nos jours. L'enchaînement des chapitres, organisés au niveau de la chronologie et des thèmes, forme un discours discontinu dont le sens est rassemblé dans le cadre d'une réflexion finale.
- Biographie : Historien et critique d'art. Membre de l'Academia das ciencas de Lisbonne et de l'International committee of the art history, rédacteur en chef de "Coloquio/artes" (en 1990). Professeur d'Histoire de l'Art contemporain à l'université nouvelle de Lisbonne (en 1991).