Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DAVID GANS (1541-1613), DISCIPLE DU MAHARAL DE PRAGUE
EAN : 9782252017234
Paru le : 3 mai 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252017234
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 3 mai 2000
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : 2.50 x 13.80 x 24.00 cm
- Poids : 502gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelle est la place de la pensée juive au XVIe siècle dans les profondes mutations spirituelles provoquées par la découverte de l'Amérique et la révolution de Copernic ? Quelle est la véritable dimension de l'humanisme juif de la Renaissance ?
C'est à ces questions que répond André Neher dans ce nouveau livre, ouvrage d'érudition, certes, mais dont l'écriture brillante et pittoresque en fait une lecture stimulante pour tous ceux que passionnent les grandes aventures de l'esprit.
Le personnage central en est David Gans, dont les entretiens avec les célèbres astronomes Tycho Brahe et Jean Kepler sont présentés à partir des documents inconnus jusqu'ici. Mais autour de lui se déploie toute une fresque de la Prague de la Renaissance où David Gans, disciple fidèle des plus éminents Rabbins de son époque et en même temps géographe et astronome de talent, apparaît comme le symbole de la participation juive à l'élaboration des échelles modernes de la terre et du ciel.
- Biographie : Docteur es-lettres (Strasbourg). Professeur en Alsace puis à Jérusalem. Philosophe, spécialiste de la pensée et de l'histoire juives.