Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' ESTHETIQUE DE LA RESISTANCE (ROMAN) (L') TOME 1
EAN : 9782252026618
Paru le : 1 sept. 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252026618
- Collection : COLLECTION D'ES
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 sept. 1989
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : 2.10 x 16.00 x 23.00 cm
- Poids : 544gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une histoire du mouvement ouvrier depuis la République de Weimar jusqu'à la chute du IIIe Reich ... une épopée de la gauche révolutionnaire sous le nazisme, le stalinisme et le franquisme ... les « années d'apprentissage » d'un jeune militant, son initiation aux enjeux et aux combats politiques ... La maîtrise technique de l'écriture, sa virtuosité, le style et ses éclats, dans tous les sens du mot, les ruptures dans le déroulement temporel démultiplient l'effet, sur le lecteur, d'une narration qui le déroute, le déplace, de façon dramatique, aux différents points du théâtre de notre histoire récente : histoire des utopies déçues, de la fin des « grands récits » humanistes et révolutionnaires, histoire des stigmates qu'une culture bafouée par la barbarie totalitaire lègue au présent, tragiquement.
- Biographie : Philosophe et germaniste, est professeur à l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il enseigne l'esthétique à l'UFR d'Arts plastiques et sciences de l'art où il dirige le Centre de recherches en esthétique théorique et appliquée. Il est le directeur de la Collection d'esthétique chez Klincksieck.