Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NATURE, HISTOIRE, SOCIETE
EAN : 9782252029367
Paru le : 3 avr. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252029367
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 3 avr. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 454
- Format : 3.40 x 15.60 x 24.00 cm
- Poids : 706gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Historien des sciences, Professeur à l'Université de Paris I et directeur d'études à l'EHESS, Jacques Roger, qui fut également responsable du Centre de Synthèse et du Centre Alexandre Koyré, consacra de très nombreux travaux à l'histoire des sciences naturelles et biologiques. Sa thèse, Les Sciences de la vie dans la pensée française du XVIIIe siècle, plusieurs fois rééditée, lui valut une audience internationale. Il venait de publier une magistrale biographie de Buffon, un philosophe au jardin du roi.
Les études réunies ici, témoignages amicaux de chercheurs français et étrangers, traduisent la vitalité d'une discipline qu'il s'était attaché à développer en France, ainsi que l'étendue de ses domaines de recherches. Regroupées autour de quatre thèmes, « Interpréter la nature », « Sciences de la vie : médecine et biologie ; les transformismes », « Science et Société : la responsabilité du savant », « Histoire de l'homme, science des hommes », elles illustrent la complexité des liens entre Nature, Histoire et Société.
- Biographie : Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, agrégée de lettres classiques, docteur ès lettres. Spécialiste de l'histoire des sciences. Enseignante. Chargée de recherche au CNRS, Centre Alexandre Koyré (en 1993). Née au Maroc.