Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LITTERATURE ET SEDUCTION
EAN : 9782252031483
Paru le : 1 déc. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252031483
- Collection : BIBLIOTHEQUE FR
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 déc. 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 874
- Format : 4.30 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.362kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les collègues, disciples et amis du Professeur Laurent Versini ont souhaité lui faire hommage d'un recueil qui offre, sur un thème qu'il a abondamment traité en dix-huitiémiste, un panorama embrassant tous les siècles, sinon tous les domaines de l'art d'écrire.
Ce volume de plus de soixante articles est aussi une contribution importante au renouveau des études d'histoire littéraire dont Laurent Versini, de l'université de Nancy à la Sorbonne, fut et reste l'un des maîtres incontestés. De Laclos à Diderot en passant pas Duclos, son œuvre scientifique interroge, dans leur mise en forme esthétique, les tours et détours de l'esprit humain confronté aux pulsions destructrices du corps et aux périlleuses interrogations de l'âme. Mais, au terme d'une analyse qui trouve de nombreux échos dans ce volume, elle fait du langage l'instrument le plus efficace de la séduction, et de l'écrivain quand il a du génie, le plus convaincant des séducteurs.
Monographies et synthèses, du Moyen Âge à nos jours, alternent dans ce livre qui est une somme sur une sujet cardinal. - Biographie : Historien du théâtre, étudie les rapports entre beaux-arts et littérature. Professeur à l'Université Paris IV-Sorbonne (en 2000). Directeur du Centre de recherche sur la littérature des voyages (en 2000).