Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORPLID OU UNE CERTAINE IDEE DE L'ALLEMAGNE
EAN : 9782252033661
Paru le : 4 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252033661
- Collection : CAHIERS MARCEL
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 4 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : 2.40 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une certaine Allemagne ? Qu'était-elle pour Marcel Brion ? Bien loin, naturellement, de celle que défigurèrent les sombres années du nazisme... mais celle que, tout jeune étudiant, il apprit à connaître, à aimer : celle des grands écrivains romantiques, Goethe, Hölderlin, Novalis, Jean-Paul, Hoffmann... sur lesquels, tout au long de sa vie, il écrivit de si belles pages ; celle des musiciens, Schumann, Schubert... ; celle des peintres, Friedrich, Carus...
Ce fut son « Orplid », son « rivage de Bohème », la terre des désirs du cœur chantée par Mörike, une « Orplid » que se plut aussi à retrouver Marcel Brion chez les grands poètes contemporains Rilke, Trakl, Hofmannsthal qu'il fut parmi les tout premiers à faire connaître en France.
Les lecteurs familiers de l'œuvre de Marcel Brion seront heureux de retrouver dans ce nouveau Cahier des pages généreuses, ardentes, pages inédites pour la plupart, que le temps n'a pu en rien altérer. - Biographie : Homme de lettres, spécialiste de la Renaissance italienne et du romantisme allemand. Historien de l'art. Membre de l'Institut, Académie française (élu en 1964). Epoux de Liliane Brion-Guerry (1916-2006).