VOYAGES AU BOUT DU POSSIBLE - LES THEATRES DU TRAUMATISME DE SAMUEL BECKETT A SARAH KANE

Klincksieck - EAN : 9782252035627
ANGEL-PEREZ E.
Édition papier

EAN : 9782252035627

Paru le : 6 avr. 2006

19,30 € 18,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782252035627
  • Collection : ANGLE OUVERT
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 6 avr. 2006
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : 1.30 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 326gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les pièces dont il est question ici s'inscrivent toutes dans un espace apocalyptique, jailli des spectres d'Auschwitz. Elles posent la question de l'art et de la représentation après la Shoah : tout l'univers pue le cadavre, écrit Beckett dans Fin de partie. Cette affirmation ne cesse de ricocher, attestée par les génocides récents. Poèmes barbares, ces pièces ne parlent pas d'Auschwitz, elles parlent Auschwitz.
    Théâtre de la cendre, théâtre de toutes les cruautés, une dramaturgie du désastre s'élabore qui dit ce que l'homme a de plus humain : son inhumanité. Dans leur beauté plurielle, ces œuvres sont autant d'éclats qui tentent de dépasser cette aporie éthique et esthétique. Elles s'engagent dans une redéfinition des genres théâtraux, et en particulier de la forme de la tragédie devenue obsolète : la Catastrophe devient épiphanie. Les voix qui résonnent sur la scène anglaise contemporaine tentent sans cesse de reconquérir la parole : le théâtre fait le deuil de son deuil.

  • Biographie :

    Professeur de Littérature anglaise à l'université de Paris IV-Sorbonne. Elle est spécialiste du théâtre anglais contemporain auquel elle a consacré plusieurs articles et ouvrages. Elle a également traduit des pièces de Howard Barker, Caryl Churchill et Martin Crimp.

    .
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.