Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEVINAS A JERUSALEM
EAN : 9782252036419
Paru le : 16 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252036419
- Collection : CONTINENTS PHIL
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 16 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Seize universitaires américains, européens et israéliens, réunis en 2002 à Jérusalem à l'initiative de Joëlle Hansel, Shalom Rosenberg, Richard A. Cohen et Ami Bouganim, interrogent l'ensemble de l'œuvre d'Emmanuel Levinas (1906-1995) : ses écrits philosophiques, études phénoménologiques, essais sur le judaïsme, lectures talmudiques, commentaires de textes littéraires ou poétiques, réflexions sur des questions d'actualité, prises de position à l'égard de courants ou d'idéologies contemporains (structuralisme, psychanalyse, marxisme, ethnologie, science des religions…) et textes sur l'art.
Des questions majeures servent de trait d'union entre ces études : la relation de Levinas à Husserl et Heidegger ; le problème de la subjectivité ; intersubjectivité et altérité ; le Tiers, la justice et l'État ; le sionisme et l'État d'Israël ; théologie et religion ; l'herméneutique talmudique de Levinas ; sa conception du judaïsme. - Biographie : ancienne élève de l'École normale supérieure, enseigne la philosophie à l'Université hébraïque de Jérusalem ; elle est membre fondateur du Centre Raïssa et Emmanuel Levinas (MOFET, Jérusalem) et de la Société internationale de recherches Emmanuel Levinas (SIREL, Paris).