Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
METHODE D'ARABE LITTERAL - DEUXIEME LIVRE
EAN : 9782252037256
Paru le : 13 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252037256
- Collection : LIBRAIRIE KLINC
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 13 mai 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.20 x 14.00 x 10.00 cm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes.
La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste. Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes.
Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions.
Ce deuxième livre s'intéresse plus particulièrement aux conjugaisons spéciales et complète le vocabulaire déjà acquis. - Biographie : Agrégé d'arabe. Docteur ès lettres (Paris, 1965). Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), Paris (1958-1986). Directeur de la revue "Arabica" et directeur de la rédaction de l'édition française de l"Encyclopédie de l'Islam" (en 1992).