Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTENDRE LE CINEMA
EAN : 9782252037843
Paru le : 24 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252037843
- Collection : 50 QUESTIONS
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 24 nov. 2010
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui conçoit globalement la forme sonore d’un film, dans la succession de ses étapes de fabrication ?
Dans ses enseignements donnés aux élèvesréalisateurs, monteurs, étudiants du son, scénaristeset producteurs, quelle école professionnelle songet‑elle à inclure un questionnement sur la diversité et les conditions d’existence des formes sonores ? Quelle mise en perspective historique des formes est-elle offerte à ceux qui vont devoir oeuvrer à l’apparition de cet objet artistique visible et audible : le film ? La plupart du temps, on se contente d’analyser les conditions d’existence techniques du son et on essaie de produire un « bon son » – c’est-à-dire un son conforme à la norme de son industrie.
Pourtant, le sonore est, non moins que le visible, susceptible de création et d’invention. C’est ce que nous montre Daniel Deshays qui, prolongeant ici la réflexion entamée dans Pour une écriture du son, propose de repenser la place du son, afin de combattre une tendance à l’uniformisation du son du cinéma. - Biographie : Né en 1950, preneur de son, concepteur du sonore au théâtre et au cinéma, Daniel Deshays a enseigné les conditions de la création sonore dans les écoles nationales supérieures (Ensatt, Fémis, Ensba). Il mène actuellement sa recherche sur le renversement des procédures cinématographiques.