LE PLAISIR DU CINEMA : ANALYSES ET CRITIQUES DES FILMS

Klincksieck - EAN : 9782252038406
MOURE JOSE
Édition papier

EAN : 9782252038406

Paru le : 16 mai 2012

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782252038406
  • Collection : ESSAI CAMERA
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 16 mai 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 214
  • Format : 1.70 x 13.60 x 19.10 cm
  • Poids : 238gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    This essay endeavours to describe and illustrate, by way of examples, the diverse ways in which the cinema can be analysed and transcribed. By varying the work approach methods (by scene, sequence, script, author, etc.), alternating the writing standards and paces (short forms/long forms), modulating analytical and critical perspectives, covering a very wide range of filmmakers and films (from silent films to the latest releases), the author offers readers not merely an illustrated manual of cinematic analysis, but a film poetic, thoughts on cinematic art put into action. It is an art palpable when one is in contact with films, close to what unfolds at the creative core of the moving images, in the transition from one scene to the next, in the way a story is told and directed, in this tense and often mysterious connection between the filmmaker's perspective and the viewer's sensitivity and intelligence.

    José Moure teaches Aesthetics of the Cinema at Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. His notable works include: Vers une esthétique du vide au cinéma (L'Harmattan, 1997), Michelangelo Antonioni, cinéaste de l'évidement (L'Harmattan, 2001), (co-authored by Daniel Banda) Le Cinéma, naissance d'un art (1895-1920) (Flammarion, Champs Arts coll., 2008) and Le Cinéma : l'art d'une civilisation (1920-1960) (Flammarion, Champs Arts coll., 2011).

  • Biographie :

    Cinéaste et responsable du Master en scénario, réalisation et production de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.