Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE DE LITTERATURE COMPAREE - N 1/2019 - CRITIQUE ET CREATION
Klincksieck - EAN : 9782252042687
Édition papier
EAN : 9782252042687
Paru le : 11 juil. 2019
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252042687
- Collection : REVUE DE LITTER
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.60 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Critique et création
Introduction : Formes du discours critique dans l’œuvre littéraire, par Bernard Franco
Articles
Esther Bautista Naranjo • Le Don Quichotte de Cervantès ou la métalittérature critique
Bernard Franco • Création romanesque et pensée esthétique autour de 1800
Ning Wang • On the Interactive Relations between Writers and Critics: The Case of Jia Pingwa
Ani Djanikian • La symbolique du miroir dans le théâtre mythologique français : subversion du mythe
Irène Gayraud • Apollinaire et l’orphisme pictural : entre critique d’art et création
Inès Horchani • La fonction critique de la poésie arabe
Jean-Yves Masson • La traduction entre critique et création
Louis Watier • De Don Quichotte à Sartor Resartus, traduction simulée et fiction critique
Yves Landerouin • La créativité du « critique comme artiste » — retour sur la théorie wildienne
Notes et documents
Démosthènes Davvetas • Le poète comme critique d’art
Résumés
Abstracts - Biographie : Docteur d'Etat ès lettres (Université de Paris III-Sorbonne nouvelle, 1975). Hispaniste de formation, puis comparatiste (Université de Rennes, 1965-1975). Professeur de littérature générale et comparée à l'Université de Paris III-Sorbonne nouvelle. Membre du Comité Lesage au sein du CRLC (Centre de recherche en littérature comparée, Université de Paris-Sorbonne). Co-directeur de la "Revue de littérature comparée" et membre du comité de rédaction de diverses revues spécialisées (Thélème, Letterature di frontiera, Portulan, Mentalités). Romancier sous le pseudonyme Michel Hendrel..