Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUIT EN VERITE
EAN : 9782253020431
Paru le : 2 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253020431
- Réf. éditeur : 3700068
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Liouba vit avec son fils dans un grand appartement de la rue de Rivoli, déserté par ses propriétaires toujours en déplacement, où elle est femme de ménage. Élève en sixième, Enzo est le bouc émissaire de ses camardes. Trop différent, trop gros, trop silencieux. Bientôt, le harcèlement scolaire devient lynchage, et la vie du collégien bascule… À travers la relation forte et fragile entre une mère trop jeune et un fils au seuil de l'adolescence, qui vivent chacun à leur façon l'expérience de l'exclusion et de la détresse intérieure, Véronique Olmi renoue avec la tension narrative de Bord de mer, cette amplitude romanesque où la retenue, l'émotion et la brutalité forment une ronde parfaite. À la fois réaliste et poétique, La Nuit en vérité nous conduit avec talent vers la lumière. Évelyne Bloch-Dano, Le Magazine littéraire.
-
Biographie :
Née en 1962, Véronique Olmi est une romancière, comédienne et dramaturge française. Elle est notamment l’autrice de Bord de mer, Prix Alain Fournier 2002, Nous étions faits pour être heureux, Le premier amour, Cet été-là, Prix des Maisons de la Presse 2011, La nuit en vérité et de Bakhita, Prix du roman Fnac 2017, finaliste du Prix Femina, du Prix Goncourt et du Goncourt des lycéens, choix Goncourt de l’Orient, de la Serbie et de la Slovénie.
Elle a cofondé le festival théâtral « Le Paris des femmes » en 2012.