Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SOURCE NOIRE - REVELATIONS AUX PORTES DE LA MORT
EAN : 9782253041924
Paru le : 19 juin 1987
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253041924
- Réf. éditeur : 3063583
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 juin 1987
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences. Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir.
-
Biographie :
Ancien grand reporter à Libération puis à Actuel, Patrice Van Eersel est rédacteur en chef de la revue Nouvelles clés et éditeur. Il a publié plusieurs ouvrages et dirige la collection « Essais clés » aux éditions Albin Michel.