Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PALAIS DES REVES
EAN : 9782253064749
Paru le : 1 sept. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253064749
- Réf. éditeur : 4231999
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 sept. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Rejeton d’une illustre famille de grands serviteurs de l’Etat, Mark-Alem est embauché dans la plus secrète, la plus puissante, la plus terrifiante institution qui se puisse imaginer : une administration chargée de collecter, jusque dans les provinces les plus reculées, les songes de tout un chacun, de les rassembler dans un lieu unique, puis de les trier, de les classer, de les interpréter, afin d’isoler ces « maîtres-rêves » dans lesquels le destin de l’Empire et de son tyran pourra être déchiffré.
Cercle après cercle, Mark-Alem est promu dans les instances concentriques de ce haut lieu de pouvoir, jusqu’à en devenir le maître tout-puissant. Mais un maître hanté par la crainte d’être à son tour broyé par la bureaucratie infernale qu’il dirige : ne finira-t-il pas par lire un jour, dans le rébus de quelque rêve anonyme, la disgrâce et la condamnation de sa propre famille ? -
Biographie :
Né en 1936 dans le Sud de l’Albanie, Ismail Kadaré parachève à Moscou, à l’institut Gorki, des études commencées à la faculté de lettres de Tirana. En 1960, il se lance dans le journalisme et publie également de la poésie. Son premier roman, Le Général de l’armée morte, paraît en 1970 en France. En 1996, il a été élu membre associé étranger de l’académie des Sciences morales et politiques. En 2005, il a reçu le Man Booker International Prize et, en 2009, le Prix Prince des Asturies. Il est traduit dans une quarantaine de pays.