Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN BEBE D'OR PUR
LGF - EAN : 9782253069102
Édition papier
EAN : 9782253069102
Paru le : 9 mars 2016
7,30 €
6,92 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253069102
- Réf. éditeur : 7521284
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mars 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 1.80 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Londres, années 1960. Étudiante en anthropologie, revenue depuis peu d’un voyage en Afrique, Jessica Speight accouche d’une petite fille. Sourire aux lèvres permanent, caractère angélique, Anna n’est pas une enfant comme les autres : elle souffre d’une déficience mentale. Dès lors, la vie de Jess bascule, ses responsabilités de mère ne connaîtront pas de limite, mais la jeune femme ne renoncera jamais à sa carrière d'anthropologue ni à sa vie amoureuse.
Margaret Drabble trace le parcours de Jess et de son groupe d’amies soudées, évoluant dans les milieux intellectuels du swinging London. Une plume alerte et d’une rare lucidité pour le portrait d’une génération qui fut aussi celle de l’auteur.
Un récit tout à la fois réaliste et cérébral, subrepticement captivant, que ne vient ponctuer aucune morale. Nathalie Crom, Télérama.
Un hymne aux femmes libérées des années 1960 et un livre formidablement optimiste. Christophe Mercier, Le Figaro littéraire. -
Biographie :
Margaret Drabble est née le 5 juin 1939 à Sheffield. Elle est la deuxième fille de l’avocat et écrivain John F. Drabble et d’une institutrice. Après des études de littérature à Cambridge, elle a rejoint la Royal Shakespeare Company en 1960. Elle a remporté le John Llewellyn Rhys Memorial Prize pour The Millstone (1965), et le James Tait Black Memorial Prize pour Jerusalem the Golden en 1967. Si elle est essentiellement connue pour ses romans, Margaret Drabble a également écrit plusieurs scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais littéraires, les biographies d’Arnold Bennett et Angus Wilson et des études sur William Wordsworth et Thomas Hardy. Margaret Drabble a également supervisé deux éditions de l’Oxford Companion to English Literature.