Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AHLAM
EAN : 9782253069447
Paru le : 11 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253069447
- Réf. éditeur : 8193074
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.30 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Lorsque Paul Arezzo, célèbre peintre français, débarque aux Kerkennah en 2000, l’archipel tunisien est un petit paradis. L’artiste s’y installe et noue une forte amitié avec la famille de Farhat, un pêcheur, particulièrement avec Issam et Ahlam, ses enfants incroyablement doués pour la musique et la peinture. Peut-être pourront-ils, à eux trois, réaliser le rêve de Paul : une œuvre unique et totale où s’enlaceraient tous les arts.
Mais dix ans passent. Ben Ali est chassé. L’islamisme gagne du terrain. L’affrontement entre la beauté de l’art et le fanatisme religieux peut commencer.
Remarquablement documenté – le processus de radicalisation du jeune héros est d’un réalisme saisissant –, Alham est aussi un vibrant hommage à toutes celles qui, en Tunisie ou ailleurs, se lèvent, résistantes anonymes contre les diktats assassins des fanatiques. Caroline Laurent-Simon, Elle.
Un impitoyable engrenage qui nous happe comme un roman policier. Juliette Bénabent, Télérama. -
Biographie :
Marc Trévidic a été juge d’instruction au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris durant dix ans avant d’être nommé premier vice-président au tribunal de grande instance de Lille en 2015 puis président de chambre à la cour d'appel de Versailles en 2018. Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des filières islamistes, il est l’auteur de plusieurs ouvrages très remarqués, dont Au cœur de l’antiterrorisme, Terroristes et Le Roman du terrorisme. De 2009 à 2012, Marc Trévidic a été également président de l’AFMI, Association Française des Magistrats Instructeur, dont il est toujours vice-président.