Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONCERTO POUR LA MAIN MORTE
LGF - EAN : 9782253071136
Édition papier
EAN : 9782253071136
Paru le : 15 nov. 2017
7,10 €
6,73 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253071136
- Réf. éditeur : 5747962
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 nov. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
À Mourava, hameau perdu de Sibérie centrale, Vladimir Golovkine n’a qu’un rêve : prendre le bateau pour Krasnoïarsk, la grande ville en amont du fleuve. Mais, faute de pouvoir s’offrir un billet, c’est un étranger qu’il voit débarquer dans sa vie : Colin Cherbeaux, un pianiste raté dont la main droite refuse d’obéir dès qu’il se met à jouer le concerto n°2 en do mineur de Rachmaninov.
À la frontière du récit et de la fable, Olivier Bleys crée ici un univers poétique où le tragique côtoie l’absurde. Histoire de vodka et de mystère, de musique, d’amitié entre les hommes, ce livre jubilatoire nous invite à cultiver la joie plutôt que la tristesse.
Un délicieux roman peuplé de fous sympathiques, d’adorables hurluberlus, de paumés du bout du monde et du bout de la vie. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche. -
Biographie :
Auteur d’une trentaine de livres, Olivier Bleys a reçu de nombreux prix littéraires dont deux prix de l’Académie française et le Grand Prix du Roman de la Société des Gens de Lettres. Traduit en onze langues, il a publié aux éditions Albin Michel Le Maître de Café, unanimement salué par la presse et plus récemment Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes, sélectionné pour le prix Goncourt et finaliste du prix Goncourt des lycéens.