Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACCELERANDO
EAN : 9782253098706
Paru le : 20 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253098706
- Réf. éditeur : 1566349
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 20 avr. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 800
- Format : 3.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Début du XXIe siècle. Manfred Macx, courtier en idées de technologies de pointe, milite pour l'open-source et les droits civiques de tout humain numérisé ou non-humain. Il est loin d’exercer en toute liberté…
Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d'un micro-vaisseau, vers le lieu d'un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?
Dans un système solaire méconnaissable, Sirhan convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre humains et posthumains fait rage.
L'humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s'explique.
Dans la veine de William Gibson et de Greg Egan, Charles Stross interroge le posthumanisme avec intelligence et humour et évoque l'avenir de notre civilisation.
Des idées extraordinaires à la pelle, propres à susciter l’émerveillement… le lecteur sera comblé ! Actusf.com -
Biographie :
Né à Leeds en 1964, Charles Stross a étudié les sciences de l’informatique et la pharmacie. Sa première nouvelle, The Boys, paraît dans Interzone en 1987. Il a écrit depuis de nombreuses nouvelles et plusieurs romans, dont Le Bureau des atrocités, Jennifer Morgue et le cycle des Princes-Marchands. Son nom est associé à la nouvelle vague d’écrivains de science-fiction britanniques qui explorent principalement la hard science et le space opera. Il est aussi réputé pour son humour.